Cette partie référence les items suivants : "Gérer son identité professionnelle" et "développer son projet professionnel"
Projet personnels :
Pour mon projet professionnel je souhaite absolument continuer à me former en dehors des cours et de l’entreprise, c’est pour cela que je développe des petits projets qui terminent sur mon GitHub, à titre d'exemple j'ai récemment décidé d’apprendre à créer un serveur web en C# sans utiliser d'énormes "machines à gaz" comme ASP .NET, j'ai mené des recherches pour trouver différentes bibliothèques lightweight et efficace et j'ai pu mettre en place le projet que je voulais.
Veille technologique
De plus je mène une veille technologique en essayant de lire un article par jour minimum sur le site daily.dev dans la catégorie .NET/C# et de temps en temps sur Feedly.
Identité professionnelle :
Pour ce qui est de mon identité professionnelle, j’ai plusieurs adresses mails, dont une personnelle et une professionnelle, j’ai un compte LinkedIn que je met à jour régulièrement avec de nouvelles informations et j’essaye de développer mon réseau et d’être à l'affût d’opportunités. J’y ai joint aussi le lien de mon GitHub où je gère aussi un groupe de développeurs sur un projet que nous menons sur notre temps libre. De plus je m'entraine régulièrement sur la plateforme root.me aux attaques de types Web-Serveur car c'est principalement dans ce domaine que les failles simples peuvent causer d'énormes dégâts à des sites internet avec des injections de PHP, du man in the middle ou encore du CRLF, toutes ces choses simples à mettre en place sont aussi simple à défendre avec les bonnes pratiques et c'est cela que je souhaite apprendre.
Ce que j'envisage dans le futur :
Pour le futur, je souhaite tout donner pour continuer l’alternance jusqu’à la fin de mes études, pour profiter de la richesse d’une formation en tant qu’apprenti. Je souhaite rejoindre une licence plus spécialisée chef de projet et ensuite un master dans l’architecture logicielle ou l’intelligence artificielle. Selon moi ces métiers vont être nécessaires à l'avenir, l'IA est en expansion à une vitesse faramineuse et même du code généré par une IA doit être architecturé convenablement au cas par cas et nécessite une formation d'architecte logiciel. J'aspire à être meilleur qu'un chef de projet "moyen en tout", je souhaite monter mes compétences techniques en niveau tout le long de ma carrière et dès maintenant travailler dur pour continuer à être proche du code même en tant que chef de projet car programmer me passionne.